Les conseils santé

Manger des graines pour être au top !

La tendance actuelle est à la consommation de produits plus sains dont nous ne maîtrisons pas toujours tous les aspects. Il est recommandé de s’informer sur les différentes propriétés de nos aliments afin d’en conserver tous les bienfaits.

Avec l’émergence d’applications d’analyse de produits alimentaires, nous aiguisons nos modes de consommation et devenons plus exigeants quant à la qualité de nos aliments. Avoir une bonne hygiène de vie permet de préserver sa santé. Pour cela, il est primordial de varier son alimentation, de veiller à ce qu’elle soit équilibrée, de consommer des quantités raisonnables et de pratiquer une activité physique.

Les propriétés des graines sont multiples et complexes : procurer une sensation de satiété, limiter les apports énergétiques, faire baisser le taux de mauvais cholestérol, renforcer le système immunitaire, etc… Afin d’optimiser leurs bienfaits, une consommation quotidienne et raisonnée est nécessaire. Les femmes enceintes, les enfants en bas âge ou encore les personnes sujettes aux allergies doivent rester vigilantes dans leur consommation.

Riches en fibres, en lipides, en nutriments, en omégas-3 ou encore en protéines, les graines doivent être stockées dans des boites hermétiques et ne pas être chauffées pour ne pas perdre leurs valeurs nutritionnelles. Les graines ne remplacent pas les fruits et les légumes, elles viennent en complément.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s